カテゴリー
category_fr

interrupteur DIP de codage rotatif

Qu’est-ce qu’un interrupteur DIP de codage rotatif ?

Un interrupteur DIP de codage rotatif est un interrupteur électrique qui peut être commuté en actionnant un levier ou un bouton.

Il possède un arbre de commande et un certain nombre de bornes sur le corps pour commuter les contacts. Selon le fabricant, ils sont désignés par différents noms, tels que “commutateurs à levier rotatif” ou “commutateurs à cordon DIP”.

La forme de l’actionneur varie : elle peut être plate ou en forme d’arbre. Certains sont petits et nécessitent un tournevis pour être actionnés.

Utilisations des interrupteurs DIP de codage rotatif

Ils sont principalement utilisés pour régler le volume d’un équipement audio, tandis que la section d’entrée à commande humaine est un interrupteur qui permet de modifier les réglages.

Ils sont utilisés pour régler les valeurs électriques sur les équipements électroniques tels que les fours à micro-ondes et les boutons des ventilateurs électriques. Ils sont également utilisés à divers endroits, tels que les réglages des interrupteurs pour les commandes des pilotes d’avion, les réglages des interrupteurs pour les équipements médicaux, les interrupteurs pour les équipements de construction et agricoles, et les réglages des commandes pas à pas pour les entraînements CA/CC.

Principe des interrupteurs DIP de codage rotatif

Ils sont dotés d’un mécanisme à échelons, de contacts COM et de contacts sur le fond, et d’un certain nombre de bornes (contacts) autour de l’axe de fonctionnement de l’actionneur rotatif.

Lorsque l’actionneur de l’interrupteur est tourné, le mécanisme de marche déplace les contacts à un angle prédéterminé, ce qui permet à chaque contact de communiquer avec les contacts COM.

Les interrupteurs DIP de codage rotatif sont classés en deux types, à court-circuit et sans court-circuit, en fonction de l’état de la connexion électrique entre les contacts lorsqu’ils se déplacent pendant la commutation.

Le type à court-circuit est un système dans lequel deux points sont court-circuités lors du déplacement entre deux contacts vers le point de commutation suivant. Contrairement au type à court-circuit, le type sans court-circuit passe au point de commutation suivant en s’ouvrant une fois lors du déplacement entre les deux contacts.

Lors de la conception d’un circuit, il faut faire attention au choix des composants, car la conception peut changer entre ceux qui court-circuitent entre deux points et ceux qui s’ouvrent.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です