カテゴリー
category_fr

tuyau loc-line

Qu’est-ce qu’un tuyau loc-line ?

Un tuyau loc-line est un système de tuyauterie qui assure le refroidissement, par exemple, des points d’usinage nécessaires aux opérations d’usinage.

Il s’agit d’une combinaison de pièces telles que des tuyaux et des buses. Il est principalement utilisé pour le refroidissement dans les opérations d’usinage en raison de sa flexibilité et de sa facilité d’installation. Il peut être utilisé pour l’air comme pour les liquides.

Les demandes déposées par des sociétés américaines avec la marque déposée “LOC-LINE” pour des produits dans des domaines similaires peuvent être rejetées.

Utilisations des tuyaux loc-line

Les tuyaux loc-line sont utilisés pour refroidir la chaleur générée par les points d’usinage, lubrifier l’huile et évacuer les copeaux générés lors de l’usinage. Elles sont faciles à placer sur le point d’usinage et, une fois placées, ne se déplacent pas sous l’effet de la pression interne.

La combinaison de diverses pièces spécialisées permet des configurations telles que des canalisations multiples et des décharges en plusieurs points. Contrairement aux canalisations métalliques, l’utilisation de pièces en plastique permet d’éviter tout risque de contact avec les machines environnantes ou de corrosion.

Autres informations sur les tuyaux loc-line

Caractéristiques des tuyaux loc-line
La configuration de base des tuyaux loc-line se compose d’une buse de refoulement et d’un tuyau extensible, qui peut être rallongé en épissant le composant de base appelé “pièce” à l’aide d’un outil spécial. Le réglage délicat du liquide de refroidissement est facile et la canalisation peut être maintenue en place une fois réglée grâce à sa construction, de sorte que l’entretien ultérieur prend moins de temps.

De plus, les tuyaux loc-line peuvent remplir deux fonctions en une seule unité, car ils ne se contentent pas de décharger, ils aspirent également. Parmi les applications de la canalisation d’aspiration, on peut citer l’aspiration des fumées (appelées fumées) lors du soudage, qui constituent un risque pour la santé.

D’autres utilisations comprennent l’aspiration de divers brouillards, graphites et particules, y compris les brouillards provenant du polissage humide, l’aspiration dans les hottes installées par les fabricants de produits chimiques et l’aspiration de copeaux pendant le travail du bois. Dans certains cas, des appareils mobiles sont fixés à l’extrémité des tuyaux loc-line et utilisés comme support flexible.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です