カテゴリー
category_fr

insert fileté

Qu’est-ce qu’un insert fileté ?

Les inserts filetés sont des pièces de machine utilisées pour renforcer les tarauds. Comme par exemple lorsque la résistance du matériau de base à tarauder est trop faible pour percer un taraud ou lorsque le taraud est trop faible pour percer un taraud, il a alors tendance à s’effondrer.

Les inserts filetés sont utilisés pour créer des filetages femelles solides afin de fixer des matériaux plus légers et plus faibles, car les pièces doivent être plus légères et l’on utilise davantage de matériaux de faible densité.

Il existe différents types d’inserts filetés, notamment les inserts E, qui sont couramment utilisés dans les métaux. Il existe aussi les inserts plastiques, qui sont utilisés dans les matières plastiques.

Utilisations des inserts filetés

Les inserts filetés sont utilisés lorsqu’un taraud doit être percé dans une pièce en plastique. Dans le cas des matières plastiques, il est possible de percer des trous et de les fixer à l’aide de vis à tôle. Cependant, les inserts filetés sont souvent utilisés parce qu’ils ne sont pas assez solides et qu’ils ne peuvent pas être fixés et retirés plusieurs fois.

Dans le cas du métal, les inserts filetés sont utilisés lorsque le diamètre de la vis est petit, comme M3, ou lorsque le filetage de la vis est petit (généralement moins de 3 filets), car le taraud peut facilement être détruit si la vis est serrée trop fort.

Les filets rapportés sont également utilisés pour réparer les tarauds qui ont été rodés. En perçant un taraud d’un diamètre légèrement supérieur et en y insérant un insert filetés, il est possible de fixer le même diamètre de la vis taraudée.

Principe des inserts filetés

Les écrous rapportés sont utilisés pour assurer la solidité de la fixation dans les métaux tendres, les matières plastiques et les céramiques qui peuvent être taraudés tels quels. Dans le cas des pièces en matière plastique, il existe non seulement des écrous rapportés qui sont incorporés lors du moulage, mais aussi des écrous rapportés qui sont pressés à chaud ou sous pression après le moulage. Il existe également des écrous à sertir. Tous deux sont munis d’un moletage sur leur pourtour, qui s’accroche au plastique pour l’empêcher de se détacher. La forme du moletage diffère d’une entreprise à l’autre et chacune a son propre nom de produit.

Les deux types les plus couramment utilisés pour le métal sont les inserts en E enroulés et les filetages des inserts, qui sont insérés à l’aide d’un outil spécial dans la zone taraudée désignée. Ils peuvent cependant s’arracher si la vis est insérée et retirée de manière répétée. Ils peuvent être insérés à l’aide d’un boulon dans un trou percé et sont souvent utilisés pour les réparations sur site. Les filetages des inserts sont plus résistants que ceux des inserts E.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です