カテゴリー
category_fr

raccord One-Touch

Qu’est-ce qu’un raccord One-Touch ?

Les raccords One-Touch sont des raccords qui permettent de déconnecter les tuyaux de gaz, d’air et d’eau d’une simple pression. Les raccords One-Touch facilitent le raccordement des tuyaux aux conduites de gaz, d’air et d’eau. Pour les utiliser, il suffit d’insérer le tube et de visser la tuyauterie. Il s’enclenche et vous pouvez vérifier qu’il est bien en place. Le raccord à la tuyauterie peut être fileté mâle ou femelle.

La forme du raccord peut être un coude, un raccord union ou une dérivation, en fonction de l’application.

Utilisations des raccords One-Touch

Les raccords One-Touch sont utilisés pour raccorder des tuyaux d’air et d’eau dans des machines et des équipements dans un grand nombre de domaines, notamment les applications alimentaires, pharmaceutiques, médicales et les semi-conducteurs. Les raccords One-Touch sont disponibles dans une grande variété de formes et de tailles, notamment ceux qui permettent de raccorder des tuyaux et des tubes et ceux qui permettent de raccorder des tubes et des tubes. Les raccords One-Touch facilitent la conversion des diamètres de tubes.

Récemment, les raccords sont devenus de plus en plus légers et compacts, et permettent également de gagner de la place dans les espaces confinés.

Principe des raccords One-Touch

Le mécanisme des raccords One-Touch est simple. Lorsque le tube est inséré à fond dans le raccord, la bague arrière intérieure et la bague de verrouillage mordent dans le tube et l’enclenchent. Un produit d’étanchéité scelle ensuite le raccord pour éviter les fuites. Lorsque le manchon ouvert en plastique est enfoncé, la bague de verrouillage se desserre et le tube peut être retiré.

La partie filetée de la plupart des raccords One-Touch est en acier inoxydable. Certains produits sont fabriqués en acier inoxydable SUS 304 résistant à la corrosion, tandis que d’autres sont en laiton recouvert d’une couche de nickel chimique pour éviter la rouille. Des résines telles que le polypropylène et le polybutylène téréphtalate sont utilisées pour la partie annulaire. Le caoutchouc nitrile-butadiène est souvent utilisé comme matériau d’étanchéité, mais le caoutchouc fluoré est utilisé dans les produits à haute résistance chimique. Des produits résistants à la chaleur, aux flammes et aux produits chimiques sont disponibles. Des raccords One-Touch en résine intégrale sont également disponibles.

L’air, l’eau et les gaz sont les fluides qui s’écoulent à travers les raccords One-Touch. En cas d’utilisation d’eau ou d’autres liquides, une bague d’insertion est insérée dans le tube. La température de fonctionnement est comprise entre 0°C et 60°C et ne résiste pas au gel.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です