カテゴリー
category_fr

connecteur en nylon

Qu’est-ce qu’un connecteur en nylon ?

Les connecteurs en nylon sont principalement utilisés comme composants pour relier électriquement des circuits sur deux cartes de circuits imprimés, dans ce cas également appelés connecteurs carte à carte.

Les connecteurs en nylon sont aussi utilisés pour relier un ou plusieurs fils entre eux.

Ils sont montés directement sur les cartes de circuits imprimés des deux parties à connecter et sont reliés par des câbles dont les connecteurs sont fixés aux deux extrémités.

Par exemple, en fournissant un connecteur mâle sur le circuit imprimé et un connecteur femelle aux deux extrémités du câble, les deux peuvent être connectés ensemble pour fournir une connexion électrique directe entre les cartes.

Utilisations des connecteurs en nylon

Les connecteurs en nylon sont disponibles dans une variété de tailles pour les câbles de signaux et les broches dans les connecteurs, en fonction du lieu d’utilisation et de la capacité de courant requise.

Les exigences pour les connecteurs en nylon sont de savoir combien de lignes de signaux peuvent être logées dans le connecteur et si elles peuvent maintenir une connexion électrique et physique stable.

Les connecteurs en nylon sont utilisés dans une variété d’équipements qui utilisent des cartes de circuits imprimés, y compris la plupart des équipements grand public et professionnels.

Ces appareils deviennent de plus en plus sophistiqués et performants, ce qui exige une réduction de l’espace sur la carte et, par conséquent, une réduction de la taille, de l’épaisseur et du poids de tous les composants électriques, y compris les connecteurs en nylon.

Principe des connecteurs en nylon

Comme nous l’avons vu plus haut, le connecteur en nylon a pour fonction de relier électriquement et directement deux cartes de circuits imprimés.

À l’origine, si toutes les fonctions pouvaient être réalisées sur une seule carte, les connecteurs en nylon ne seraient pas nécessaires, et cette méthode serait considérée comme plus rentable et moins coûteuse.

Toutefois, pour mettre en œuvre toutes les fonctions requises dans l’espace physique limité d’un appareil, il est pratique de diviser la carte en plusieurs cartes de taille appropriée et de les insérer dans l’appareil pour gagner de l’espace.

De plus, la division des circuits imprimés par fonction présente des avantages considérables, qui se traduisent par une réduction du coût de l’équipement.

En divisant le circuit imprimé en plusieurs cartes pour chaque unité fonctionnelle et en combinant ces cartes multiples, il est possible de réaliser une large gamme de produits avec différentes fonctions en même temps. Dans ce cas, les connecteurs en nylon qui relient plusieurs cartes entre elles sont efficaces.

Par exemple, supposons que, lors de la conception d’un certain produit, il y ait trois cartes pour réaliser les fonctions nécessaires : la carte A pour les fonctions de base, les cartes B et C pour des fonctions supplémentaires.

Seule la carte A peut réaliser un produit avec les fonctions de base, tandis que les cartes A+B peuvent réaliser un produit avec la fonction supplémentaire B, A+C et A+B+C peuvent réaliser un produit avec la fonction supplémentaire B et un produit avec la fonction supplémentaire B+C, respectivement.

En d’autres termes, quatre types de produits peuvent être réalisés en préparant des panneaux avec trois unités fonctionnelles et en les combinant.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です