カテゴリー
category_fr

support de capteurs

Qu’est-ce qu’un support de capteurs ?

Un support de capteurs est une fixation destinée à supporter un capteur. Il peut être fabriqué en métal ou en résine. Il existe différents types de supports pour les capteurs laser, les capteurs à phototube, les capteurs de proximité et de nombreux autres capteurs, chacun avec des trous de fixation et des méthodes de montage différents.
   
Il existe également des supports droits, en forme de L ou de Z, certains avec des tuyaux et d’autres avec des rails. La position et l’angle peuvent être ajustés en détail en fonction de la position d’installation souhaitée.

Utilisations des supports de capteurs

Ils sont fixés au châssis d’une machine, par exemple, et utilisés pour soutenir le capteur.

Si la lumière du capteur doit être projetée à une certaine distance du châssis, ou si le capteur doit être suspendu en l’air, un support de capteur de type tuyau ou un rail sur lequel le capteur glisse peut être combiné avec un support de type plaque simple.
     
Il existe des supports pour différents types de capteurs, tels que les capteurs laser, les capteurs de proximité, les capteurs à fibre optique et les capteurs photoélectriques, et le support doit être choisi en fonction du capteur à monter.

Principe des supports de capteurs

Il existe différents types de supports de capteurs, tels que les supports à plaque unique, les supports combinés et les supports flexibles, qui sont eux-mêmes classés en produits adaptés aux différents capteurs.

Les supports à plaque unique sont des supports sur lesquels le capteur peut être monté directement, et sont disponibles pour les types filetés et cylindriques.

Les types combinés sont utilisés en combinaison avec les types à plaque unique et sont disponibles en version L ou en version rail.

Les types flexibles sont utilisés avec des joints ou des fixations de capteurs sur la conduite.

Les modèles à plaque unique filetée ont des trous de vis dans la plaque unique et sont utilisés pour fixer le capteur entre la vis et la plaque unique. Le côté du capteur comporte des trous de fixation à travers lesquels des boulons peuvent être vissés pour prendre en sandwich le support et le capteur à l’aide de boulons et d’écrous.

Les types cylindriques sont utilisés pour fixer des capteurs cylindriques, tels que les capteurs de proximité. Le capteur cylindrique est inséré dans le trou de la plaque simple et la plaque est serrée entre deux écrous minces pour fixer le capteur.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です