カテゴリー
category_fr

bride pleine

Qu’est-ce qu’une bride pleine ?

Les brides pleines sont un type de matériau de tuyauterie utilisé dans les systèmes de tuyauterie. Elles sont principalement utilisées pour enfermer le fluide à l’intérieur d’un tuyau. En production, elle est communément appelée “bride de fermeture”.

L’ANSI est une norme utilisée pour les brides et est publiée par l’American National Standards Institute. Elle est utilisée lors de l’importation de produits provenant de l’économie américaine.

Utilisations des brides pleines

Les brides pleines sont souvent utilisées dans la production. Elles tendent à être utilisées plus fréquemment dans les usines de traitement que dans les usines discrètes.

L’utilisation la plus courante est celle qui a lieu pendant les temps d’arrêt des équipements. Lorsqu’une partie seulement de l’usine doit être arrêtée pour révision pendant une période prolongée, il est nécessaire de fermer l’équipement à entretenir afin d’empêcher les liquides et les gaz de s’y écouler. Les brides pleines et les tuyaux de dérivation peuvent être utilisés pour fermer uniquement l’équipement en question sans arrêter le processus de production.

Principe des brides pleines

Les brides pleines sont des composants extrêmement simples dans leur construction.

Les brides pleines ont un aspect rond et sont percées d’un trou sur leur pourtour. Les trous de la périphérie sont généralement des trous borgnes, mais certains sont taraudés et permettent d’insérer des boulons pour les fixer à la tuyauterie.

Le matériau des brides pleines dépend du processus. Cependant, des matériaux disponibles dans le commerce tels que SUS316L, SUS304 et SS400 sont utilisés. Le choix le plus courant est de l’assortir à la tuyauterie à raccorder.

Lors du raccordement de la bride pleine à la tuyauterie, un joint est nécessaire pour empêcher les fuites de gaz ou de liquide par l’interstice. Le composant d’étanchéité est appelé joint et est inséré entre la bride pleines et la tuyauterie. Des matériaux plus souples que l’acier sont utilisés pour les joints en fonction de la température et de la pression du processus. Le cuivre et les matériaux similaires sont utilisés dans les zones chaudes. Quant au  caoutchouc et aux matériaux similaires, ils sont utilisés à des températures normales.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です