カテゴリー
category_fr

tambour en fibres

Qu’est-ce qu’un tambour en fibres ?

Les tambours en fibres sont des fûts en papier. Ils sont plus légers que les fûts en métal ou en résine synthétique, mais suffisamment solides pour pouvoir être empilés. Ils sont également faciles à incinérer ou à recycler puisqu’ils sont fabriqués en papier. Comme ils sont disponibles dans une large gamme de tailles, les tambours en fibres sont vendus de 1 litre à environ 120 litres et sont utilisés quotidiennement dans la production.

Ils sont souvent utilisés pour être remplis de poudres telles que les plastiques et les pharmaceutiques, généralement renfermées dans des sacs intérieurs en polyéthylène.

Utilisations des tambours en fibres

Les tambours en fibres sont peu coûteux et disponibles dans une grande variété de tailles. C’est la raison pour laquelle ils sont couramment utilisés dans le processus de fabrication. Le matériau utilisé est le papier. Cela rend les conteneurs légers et pratiques pour le transport de lots importants, comme c’est le cas pour les matières plastiques.

Des tambours en fibres spéciaux sont également utilisés pour le remplissage des produits pharmaceutiques et cosmétiques afin d’éviter toute contamination. En revanche, les liquides tels que les solvants organiques ne conviennent pas en raison du risque de fuite et de détérioration des sacs en polyéthylène utilisés.

Caractéristiques des tambours en fibres

Les tambours en fibres sont fabriqués en contre-collant du papier kraft avec du papier de couverture utilisé pour le carton. Le matériau est du papier. Cependant, comme ce dernier est laminé, les tambours en fibres gagnent une certaine résistance. Le couvercle peut être en métal ou en papier. Les couvercles et les bandes métalliques sont généralement utilisés pour une meilleure étanchéité. Certains modèles répondent aux normes requises pour le transport de marchandises dangereuses et peuvent être utilisés pour l’exportation de marchandises dangereuses à l’étranger.

Les tambours en fibres sont fabriqués en papier, ils sont donc moins contraignants à transporter et plus faciles à éliminer que les fûts métalliques. Ils sont également moins chers que ceux-ci en termes de coût. C’est pour cela qu’ils sont souvent utilisés pour les produits expédiés en grandes quantités. En revanche, ils sont moins durables que les fûts métalliques et ne conviennent donc pas au transport de produits lourds ou denses. Ils ne conviennent pas non plus au transport de produits contenant beaucoup d’humidité ou de matières oxydables, étant donné qu’il s’agit de papier. Pour le remplissage de tels produits, il faut choisir des tambours en fibres ayant subi un traitement spécial. Par exemple, un traitement de résistance à l’eau. Certains fabricants peuvent traiter la surface du tambour en fibres pour l’adapter au produit à remplir. Il est donc conseillé de consulter le fabricant au préalable.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です