カテゴリー
category_fr

dihydrazide d’acide adipique

Qu’est-ce que le dihydrazide d’acide adipique ?

Le dihydrazide d’acide adipique, également connu sous le nom de dihydrazide adipique (ADH), est l’un des composés hydrazides, avec le dihydrazide d’acide sébacique et le dodécanediohydrazide.

Le dihydrazide d’acide adipique est une poudre blanche ou une masse cristalline à température ambiante, soluble dans l’eau et connue comme réticulant. Son numéro est le CAS RN®1071-93-8 et sa formule moléculaire est la C6H14N4O2. Son poids moléculaire est de 174,20. Son point de fusion est de 180-182°C et son point d’ébullition est de 305,18°C. Il est connu pour être chimiquement stable dans des conditions appropriées.

Utilisations du dihydrazide d’acide adipique

Le dihydrazide d’acide adipique, l’un des composés hydrazides, est utilisé comme agent de durcissement latent pour l’époxy. L’époxy est une résine thermodurcissable largement utilisée dans les domaines des peintures et des adhésifs. Elle tire ainsi parti de la grande réactivité du composé et de ses propriétés de durcissement à basse température.

Une autre utilisation du dihydrazide d’acide adipique est celle d’ajuster les propriétés des résines époxy. Il peut par exemple ajuster la température et la vitesse de durcissement, en utilisant plusieurs composés hydrazides. Il est également utilisé comme agent de réticulation pour les émulsions acryliques contenant des groupes cétoniques, une résine thermoplastique.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です