カテゴリー
category_fr

module de contrôle de vitesse pour moteur

Qu’est-ce qu’un module de contrôle de vitesse pour moteur ?

Un moteur à régulation de vitesse est un moteur doté d’un régulateur de vitesse intégré qui peut contrôler la vitesse de rotation. Un capteur de mesure de la vitesse est fixé à l’entraînement du moteur et la vitesse de rotation est contrôlée par rétroaction sur la base de la vitesse envoyée par le capteur. Les produits qui utilisent le courant alternatif comme source d’énergie sont courants. Un variateur de vitesse est connecté au contrôleur de vitesse et la vitesse de rotation souhaitée peut être introduite via un PC ou des boutons d’entrée.

Utilisations des modules de contrôle vitesse pour moteur

Les moteurs de régulation de vitesse sont utilisés dans les usines et les équipements de production où un fonctionnement précis du moteur est nécessaire. Lors de son choix, il faut tenir compte de la plage de vitesse variable, de la précision de la régulation de vitesse, de la durée de vie, de la consommation d’énergie, de la taille et de la résistance à la chaleur, à la poussière et aux vibrations.

Voici quelques exemples de moteurs de régulation de vitesse utilisés :

  • Alimentation des entraînements des équipements de positionnement dans les processus de fabrication des semi-conducteurs et des composants électroniques.
  • Source d’énergie pour les opérations d’enroulement de fils et de câbles.
  • Moteurs permettant de réduire la charge lors de l’arrêt des convoyeurs, etc.

Principe des modules de contrôle de vitesse pour moteur

Les moteurs de contrôle de vitesse sont principalement divisés en une section de fonctionnement et une section de contrôle. La section de fonctionnement contient le moteur et un capteur pour détecter la vitesse de rotation. Quant à la section de contrôle, elle se compose d’un panneau de contrôle de la vitesse de rotation et d’un panneau de contrôle électrique.

Pendant le fonctionnement, le tableau de contrôle de la vitesse de rotation calcule la quantité de rotation nécessaire. Ceci en fonction du signal envoyé par le variateur de vitesse externe et du signal de vitesse du moteur envoyé par le capteur. La carte de contrôle de la puissance calcule la tension nécessaire au moteur sur la base des calculs effectués par la carte de contrôle de la vitesse de rotation. Elle transmet ensuite la quantité de puissance requise de l’alimentation externe au moteur. La vitesse est contrôlée en répétant ce processus. La précision de la sortie de la vitesse de rotation est donc déterminée par la largeur de la tension transmise au moteur par la carte de commande électrique et par la vitesse de traitement des signaux envoyés par les capteurs.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です