カテゴリー
category_fr

cylindre d’arrêt

Qu’est-ce qu’un cylindre d’arrêt ?

Les cylindres d’arrêt sont des cylindres ayant une fonction d’arrêt dans les lignes de convoyage.

Ils ont une forme carrée qui résiste aux charges latérales et peuvent être utilisés dans des situations où des charges latérales sont appliquées à la tige du piston. Comme ils ne prennent pas beaucoup de place, ils permettent l’automatisation et l’économie d’espace dans les lignes de convoyage telles que les convoyeurs à bande.

Ils présentent d’excellentes caractéristiques de résistance à la rupture et de durabilité. Ainsi, la hauteur de montage peut être ajustée sans modifier la longueur totale. L’amplitude de la course verticale peut être modifiée en fonction de la distance nécessaire pour arrêter la pièce.

Utilisations des cylindres d’arrêt

Ils sont utilisés comme mécanisme d’arrêt dans les lignes de convoyage telles que les convoyeurs à bande, les convoyeurs à rouleaux et les convoyeurs à chaîne.

La combinaison d’un ressort, d’un moteur et d’un solénoïde marche/arrêt permet à la pièce de se déplacer verticalement et horizontalement, de détecter le mouvement et de passer partiellement la palette.

Dans les lignes de convoyage sans source d’air, on se sert des versions motorisées. Ces dernières peuvent être utilisées sans contrôleur et la valeur de la force de traînée peut être réglée à l’aide d’un cadran. De ce fait, la butée peut être transformée en une butée souple en fonction de l’utilisation.

Principe du cylindre d’arrêt

Le mécanisme du cylindre de la butée réduit le bruit et les chocs à presque zéro lorsque la pièce est arrêtée.

L’amortisseur réglable permet une grande variété d’utilisations et peut être utilisé pour des mouvements simples ou multiples. Le sens de déplacement peut être réglé et tourné à 90° dans le sens de l’extrusion.

Un mécanisme de verrouillage peut être installé afin d’empêcher la palette d’être repoussée par les forces de réaction du ressort. Un capuchon d’annulation peut également l’être pour ramener le levier en position de passage de la palette et permettre à la palette d’être partiellement passée.
Un interrupteur de détection du levier est installé. Celui-ci absorbe l’impact de la pièce et s’allume lorsque le levier est en position verticale, détectant ainsi la présence de la palette. La garniture de la tige empêche l’eau et la poussière de pénétrer à l’intérieur. L’unité principale est de construction robuste et peut être utilisée pendant une longue période. Les systèmes pneumatiques et électriques sont interchangeables.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です