カテゴリー
category_fr

écrou à sertir

Qu’est-ce qu’un écrou à sertir ?

Les fixations à sertir, également appelées fixations auto-agrippantes, sont un type de vis.

Les attaches à sertir sont des attaches en forme d’écrou qui peuvent être insérées par pression dans un trou percé dans une plaque ou un autre composant. Cela a pour but de faciliter la fixation de vis et d’autres attaches.

Différents types de fixations, tels que les entretoises et les goujons, sont disponibles pour être utilisés en combinaison avec les fixations à sertir. Ces dernières offrent une force de fixation stable et une belle finition.

Ces dernières années, les fixations à sertir ont été de plus en plus utilisées dans les produits en tôle. La raison étant qu’elles permettent de gagner de la place, de réduire le poids et de diminuer le nombre de pièces. Cela va de pair avec la réduction de la taille des appareils électroménagers.

Utilisations des écrous à sertir

Les écrous à sertir sont utilisés dans un grand nombre de situations. Par exemple, pour les tôles minces difficiles à visser ou pour lesquelles le soudage n’est pas possible car elles sont faciles à “calfeutrer” en fonction de l’épaisseur de la tôle.

Mais également dans un téléviseur à écran plat un peu plus grand. Il y a environ 200 écrous à sertir de différentes longueurs.

En d’autres termes, les écrous à sertir constituent un élément de conception important dans la miniaturisation des appareils électroménagers.

Parmi les autres produits importants figurent les ordinateurs personnels, les équipements de télécommunications, les automobiles, les équipements de transport, l’aérospatiale, les machines-outils et les robots industriels.

Parmi les autres utilisations, on peut citer les équipements médicaux, la construction, les équipements de mesure, les loisirs et bien d’autres domaines.

Principe des écrous à sertir

La fixation à sertir est un dispositif de fixation formé à la presse qui fournit un haut degré de résistance de fixation en plaçant la fixation à sertir dans un trou percé dans le matériau de base, tel qu’une plaque. Elle permet ainsi à la tige et à la partie pilote de la fixation d’écrous à sertir dans le matériau de base par déformation plastique.

Il existe différents types d’écrous à sertir, qui peuvent être sélectionnés en fonction de vos besoins.

Les écrous de clinchage sont utilisés pour fixer des composants électroniques, par exemple, sur des plaques.

Un boulon est utilisé pour serrer l’écrou de clinchage par le dessous.

Dans l’histoire des écrous à sertir, ces derniers ont été développés en premier dans le monde.

La fixation de filets femelles sur des plaques est depuis longtemps une opération de routine dans la tôlerie, où la méthode de construction consistait à bavarder la plaque et à y couper les filets.

Le problème est qu’avec une tôle d’un millimètre d’épaisseur, qui est souvent utilisée dans l’usinage de la tôle, il n’est inévitablement possible de couper (faire) qu’environ trois filets. Cela a pour conséquence que la pièce à fixer ne peut pas être fixée fermement.

Ce problème peut être résolu en utilisant des écrous de serrage. Cependant, il convient de noter que la forme de la pièce de serrage, appelée jupe de l’écrou de serrage, a une force de fixation légèrement inférieure à celle des entretoise. De plus, la plaque peut se déformer, en particulier lorsque plusieurs écrous sont montés à la presse dans un produit. Des outils doivent ainsi être utilisés pour résoudre ces problèmes.

Les écrous à sertir, qui sont des entretoises, sont la méthode conventionnelle consistant à insérer le pilote de l’écrou à sertir dans le métal de base percé et à assembler à la presse la partie moletée.

Les goujons sont une méthode qui permet d’obtenir des forces de fixation élevées.

La surface du métal de base du côté de la bride est plate et aucun traitement ultérieur, tel que le meulage, n’est nécessaire.

Les entretoises sont montées à la presse dans un trou du métal de base et peuvent se tenir verticalement tout en offrant une finition de surface très plate.

Lors de l’écrous à sertir, une presse simple ainsi qu’un gabarit sont essentiels en fonction du produit.

Le choix d’une presse simple s’effectue en utilisant une presse capable d’appliquer une pression égale ou supérieure à la force d’emmanchement indiquée dans le tableau des performances du produit à utiliser. Cela en référence à la force d’emmanchement.

Si l’abonnement à la pression est trop faible par rapport à la quantité requise, le produit peut tomber.

D’autre part, si la force d’emmanchement est plus forte que nécessaire, non seulement la tôle sera rayée ou déviée, mais le produit sera également déformé. Cela le fera tomber ou se visser, d’où la nécessité de faire preuve de prudence.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です