カテゴリー
category_fr

batterie pour véhicules électriques (EV)

Qu’est-ce qu’une batterie pour véhicules électriques (EV) ?

Baterías EVUne batterie pour véhicules électriques est une batterie d’un véhicule électrique qui peut être chargée et déchargée de manière répétée. Officiellement, elles sont appelées batteries de stockage ou batteries rechargeables.

La capacité et les performances de la batterie pour véhicules électriques jouent un rôle si important que l’autonomie de croisière en une seule charge et la puissance maximale d’un véhicule électrique sont déterminées par la capacité et les performances de la batterie pour véhicules électriques.

Les batteries pour véhicules électriques sont composées de batteries plomb-acide, nickel-hydrure métallique et lithium-ion. Actuellement, les batteries lithium-ion sont les plus courantes. Elles ont la plus grande densité énergétique, la plus grande capacité et le coût le plus bas.

Utilisations des batteries pour véhicules électriques (EV)

Il existe deux types de batteries pour véhicules électriques, avec des applications différentes.

La première est la batterie de traction : elle fournit l’énergie nécessaire à la conduite. Les batteries pour véhicules électriques actuellement sur le marché utilisent des batteries lithium-ion de grande capacité.

La seconde est la batterie auxiliaire : elle sert à allumer les lumières et à faire fonctionner l’équipement audio. Comme le moteur du véhicule, elle fournit de l’électricité en 12 V CC. Les batteries plomb-acide sont généralement utilisées dans ce cas.

Principe des batteries pour véhicules électriques (EV)

Les batteries lithium-ion sont le principal type de batteries pour véhicules électriques actuellement disponibles. Les batteries lithium-ion se composent généralement d’une électrode positive, d’une électrode négative, d’un séparateur et d’un électrolyte. Les batteries lithium-ion peuvent être utilisées de manière répétée en chargeant et en déchargeant la batterie par un mouvement de va-et-vient entre les électrodes positives et négatives à l’intérieur de la batterie.

Les batteries lithium-ion peuvent être divisées en trois types en fonction de leur forme : cylindrique, à poche et carrée.
Cylindrique : la forme cylindrique crée des déchets dans l’espace entre les cellules, ce qui en fait un acteur mineur dans les applications automobiles. Toutefois, des entreprises telles que Tesla les utilisent en raison de leur faible coût et de leur forte densité énergétique.

Type à poche  : ces piles sont enveloppées dans un film laminé fin. Le type de poche est considéré comme le pilier de ce type car il est mince, peu encombrant et a une puissance élevée. Il est utilisé dans des véhicules tels que la Nissan LEAF.

Rectangulaire : sa forme carrée permet une conception compacte et discrète. La résistance mécanique, la densité énergétique et la taille sont bien équilibrées pour les applications embarquées. Elle est utilisée par Toyota et d’autres grands constructeurs automobiles.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です