カテゴリー
category_fr

mélangeur en V

Qu’est-ce qu’un mélangeur en V ?

Un mélangeur en V est un mélangeur dont la cuve est en forme de V et qui utilise un mouvement rotatif pour mélanger uniformément les poudres et les granulés en les dispersant et en les agrégeant de manière répétée.

Le mélange rapide et uniforme est rendu possible par le mouvement convectif répété de la poudre et des granulés lorsqu’ils se déplacent dans la cuve de mélange. De plus, le temps de mélange peut être réduit grâce à l’action tridimensionnelle de collision et de pliage. Grâce à leur construction interne simple, ils conviennent au mélange de matières premières dans l’industrie pharmaceutique et alimentaire.

Les avantages du mélangeur en V sont des temps de mélange courts et une grande précision de mélange. D’autre part, la section transversale de la cuve de mélange est plus petite que celle d’un mélangeur en W, ce qui permet de mélanger uniformément même de petites quantités de matières premières. Par conséquent, ils sont largement utilisés comme des machines indispensables pour le mélange uniforme nécessaire au maintien de la qualité des produits.

Le mélangeur en V présente en outre l’avantage d’être facile à nettoyer. Leur construction interne simple signifie qu’ils nécessitent moins de nettoyage et qu’ils peuvent répondre aux normes d’hygiène élevées exigées dans l’industrie pharmaceutique et alimentaire.

Utilisations du mélangeur en V

Les mélangeurs en V sont utilisés pour mélanger une grande variété de matériaux, tels que les granulés, les poudres de résine synthétique, les assaisonnements, les peintures, les produits laitiers, les détergents, l’argile céramique, le verre, les métaux en poudre et les matières premières de ferrite, et sont particulièrement adaptés au mélange de matières premières dans l’industrie pharmaceutique et alimentaire. Il est souvent utilisé comme l’un des processus de fabrication de produits de haute qualité.

En outre, les mélangeurs en V ont une structure interne simple et sont faciles à nettoyer, ce qui permet de les utiliser dans un environnement hygiénique. Outre les secteurs pharmaceutique et alimentaire, ils conviennent également au mélange de produits cosmétiques et chimiques ; les mélangeurs en V sont utilisés dans de nombreux secteurs et sont des machines indispensables pour obtenir un mélange uniforme.

Principe du mélangeur en V

Le principe du mélangeur en V repose sur le fait que, contrairement au mélange fluide à fluide, les poudres et les granulés ne sont pas autodiffusés, de sorte qu’une force extérieure est appliquée pour mettre en mouvement les poudres et les granulés eux-mêmes. Cependant, lorsqu’une force extérieure est appliquée, les états statique et fluide sont séparés, ce qui empêche un mélange efficace. Un inconvénient particulier est la difficulté de maintenir l’état de mélange, surtout lorsqu’il existe de grandes différences de gravité spécifique et de taille des particules, ce qui entraîne des différences dans la force d’homogénéisation et de ségrégation.

Dans les mélangeurs en V, l’agrégation et la ségrégation sont répétées par la rotation de la cuve de mélange en V, ce qui permet d’obtenir un mélange global idéal. En choisissant de manière appropriée le volume de stockage, la conception de l’équipement et les conditions de fonctionnement, ils conviennent également au mélange de poudres et de granulés peu fluides et de poudres fragiles.

En outre, l’équipement est relativement peu coûteux, car aucun matériau n’est évacué sans résidu et l’équipement est facile à nettoyer et à laver. Le mélangeur en V est donc un appareil qui, en appliquant la force externe nécessaire à l’opération de mélange, élimine la différence entre l’homogénéisation et la ségrégation et permet d’obtenir un mélange efficace et idéal.

Autres informations sur les mélangeurs en V

1. Sur les quantités à stocker pour le mélangeur en V

Le taux de stockage recommandé pour le mélangeur en V est de 40 % ou moins, car il est impossible d’obtenir un effet de mélange suffisant si l’espace nécessaire à la libre circulation de la poudre dans le mélangeur en V n’est pas garanti. Comme c’est souvent le cas avec les mélangeurs rotatifs à cuve, la quantité de poudre introduite est inévitablement faible par rapport à la taille de la machine, car la convection de la poudre elle-même est la force motrice du mélange.

Dans les mélangeurs rotatifs, tels que les mélangeurs à vis et à ruban, il est possible de porter le volume de stockage à 60 % ou plus. Toutefois, la force du rotor peut entraîner l’usure des particules et la ségrégation causée par l’action d’agitation, de sorte qu’il n’est pas possible de sélectionner un mélangeur uniquement sur la base du volume de stockage.

Lors du choix d’un mélangeur, il est important de vérifier les différentes exigences et d’effectuer des tests avec de la poudre réelle afin de déterminer l’effet sur la qualité de la poudre.

2. Propriétés des poudres adaptées au mélangeur en V

Les mélangeurs en V étant des cuves tournantes, les particules de poudre sont moins susceptibles d’être endommagées par le compactage, le cisaillement et les forces de frottement du rotor, comme c’est le cas avec les mélangeurs agités. Ils conviennent aux poudres dont la forme des particules ne doit pas être détruite.

La forme, la taille et l’état de surface des particules sont des facteurs importants pour les fonctions et les propriétés des poudres, et si elles sont modifiées par un traitement mécanique, comme dans un mélangeur, la fluidité de la poudre elle-même, sa capacité à être mélangée à d’autres matériaux et sa dispersibilité lorsqu’elle est ajoutée à des résines, etc. peuvent changer.

Les poudres qui ont été soumises à un contrôle de la taille des particules, à un contrôle de la forme ou à un enrobage dans le but de leur conférer une fonctionnalité ou une valeur ajoutée doivent être mélangées délicatement afin de ne pas altérer leur fonction, ce pour quoi un mélangeur en V est approprié. Un autre problème des mélangeurs à agitation est que la température de la poudre augmente pendant le mélange en raison de la chaleur générée par le frottement.

Les matériaux sensibles à la chaleur conviennent donc au mélangeur en V. À l’inverse, les poudres qui ne conviennent pas au mélangeur en V sont les poudres fines ou les poudres présentant de grandes différences de taille et de densité. Dans ces cas, les particules fines et les poudres légères s’agglomèrent et il est difficile de briser les agglomérats à l’aide d’un mélangeur à rotation de cuve. De grandes différences de densité peuvent également entraîner une ségrégation des poudres.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です