カテゴリー
category_fr

temporisateur numérique

Qu’est-ce qu’un temporisateur numérique ?

Les temporisateurs numériques sont des appareils qui s’allument et s’éteignent automatiquement après une durée prédéfinie. Il existe deux types de temporisateurs numériques : les temporisateurs analogiques et les temporisateurs numériques.

Il existe deux types de temporisateurs numériques : les temporisateurs analogiques et les temporisateurs numériques. Contrairement aux temporisateurs analogiques, qui sont réglés manuellement à l’aide d’un cadran, les temporisateurs numériques peuvent être réglés plus précisément à l’aide de valeurs numériques. Dans ce cas, la précision du contrôle est plus élevée, mais la méthode de réglage est légèrement plus complexe que pour les temporisateurs analogiques.

Utilisations des temporisateurs numériques

Les temporisateurs numériques sont utilisés dans de nombreuses situations. En installant un temporisateur numérique, il est possible d’arrêter le fonctionnement d’un équipement au moment voulu.

1. Applications dans les ateliers de production

Les temporisateurs numériques utilisés sur les sites de production se caractérisent par leur grande précision et leur multifonctionnalité, car ils influent sur la qualité et la stabilité du produit. En général, plus les fonctions sont avancées, plus leur prix est élevé, allant de plusieurs milliers à plusieurs dizaines de milliers de yens par unité.

Les prix varient en fonction des performances, telles que le scintillement, la possibilité ou non d’une sortie one-shot, la possibilité ou non d’un contrôle on-delay ou off-delay, et la disponibilité ou non de fonctions d’intervalle.

2. Applications dans le secteur du sport

Les temporisateurs numériques utilisés dans le domaine du sport se caractérisent par des produits de grande taille et une grande visibilité qui peuvent être vus par les spectateurs. Les temporisateurs numériques avec une fonction d’affichage en temps réel sont souvent utilisés, mais pour les sports qui nécessitent une mesure précise du temps, comme l’athlétisme, des produits avec des capteurs sur la ligne de départ et d’arrivée pour mesurer automatiquement les temps sont également disponibles.

Principe des temporisateurs numériques

Les temporisateurs numériques peuvent s’allumer et s’éteindre automatiquement. Comprendre l’utilisation et le principe de la fonction pour chaque application vous aidera à les utiliser plus efficacement.

Les temporisateurs numériques reçoivent un signal envoyé par la partie entrée de l’appareil et mesurent un temps prédéterminé. Lorsqu’un temps prédéterminé s’est écoulé, un signal de sortie est émis et la machine est commandée pour s’arrêter ou fonctionner.

Types de temporisateurs numériques

Il existe quatre types principaux de temporisateurs numériques, répartis en fonction du type de commande.

1. Temporisateurs numériques avec commande à retardement

La commande à retardement est une méthode de commande dans laquelle les contacts sont activés lorsqu’une période de temps déterminée s’est écoulée, mais seulement après un court délai. L’avantage est que les contacts sont immédiatement rétablis par la coupure de la tension, mais il existe un décalage entre la commutation des contacts et l’activation de l’appareil.

Les feux de circulation à bouton-poussoir, par exemple, fonctionnent en gagnant un temps écoulé supplémentaire par rapport au temps de la minuterie grâce à la commande à retardement.

2. Temporisateurs numériques avec commande off-delay

La commande à retardement est une technique de commande dans laquelle le fonctionnement commence immédiatement après la commutation des contacts. L’avantage est qu’il y a un petit délai avant que l’appareil ne soit activé, mais d’un autre côté, il faut un certain temps entre la commutation des contacts et leur retour.

Les éclairages, par exemple, qui s’allument automatiquement grâce à un détecteur de mouvement, sont souvent commandés par des temporisateurs.

3. Temporisateurs numériques avec fonctionnement par scintillement

Le fonctionnement par scintillement est un fonctionnement qui répète l’allumage et l’extinction selon un cycle fixe. Il existe deux types de méthodes de fonctionnement par scintillement : le “démarrage par scintillement”, où la sortie démarre à l’arrêt et se répète à l’arrêt, à la marche et à l’arrêt, et le “démarrage par scintillement”, où la sortie démarre à la marche et se répète à la marche, à l’arrêt et à la marche.

Cette fonction peut être utilisée lorsqu’il est nécessaire d’allumer et d’éteindre l’appareil à intervalles réguliers, mais que l’heure d’allumage et d’extinction est la même. Si vous souhaitez régler des heures différentes pour les deux, vous devez choisir un appareil doté d’une fonction de double minuterie.

Ils sont souvent utilisés à des fins de signalisation périodique et de notification et sont utilisés dans des situations familières telles que les feux de circulation, les signaux clignotants et les sonneries intermittentes.

4. Temporisateurs numériques avec fonctionnement par intervalles

Le fonctionnement par intervalles signifie que la sortie est activée dès qu’une entrée dans le temporisateur est effectuée, et que la sortie est désactivée après l’écoulement d’une période de temps déterminée. En réglant à l’avance l’heure à laquelle la sortie doit passer de la marche à l’arrêt, l’appareil peut fonctionner sans s’écarter de l’heure fixée.

Il existe deux types de déclencheurs pour l’activation d’une sortie : le démarrage de l’alimentation et le démarrage du signal. Parmi les exemples pratiques de fonctionnement par intervalles, on peut citer les applications des parcs d’attractions.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です