カテゴリー
category_fr

ventilateur en ligne

Qu’est-ce qu’un ventilateur en ligne ?

Les ventilateurs en ligne sont un type de ventilateur doté d’un ventilateur et d’un moteur électrique intégrés dans un caisson rond ou similaire auquel est fixé un matériau insonorisant. Ils sont utilisés dans divers bâtiments tels que les bureaux, les hôtels, les cinémas et les usines en tant qu’équipement de climatisation et de ventilation. La plupart d’entre eux sont installés en position suspendue, par exemple au plafond et sont reliés à des conduits comme les canaux de ventilation pour acheminer l’air à l’intérieur ou à l’extérieur de la pièce.

Outre les ventilateurs linéaires, il existe des ventilateurs centrifuges et axiaux. Les ventilateurs se caractérisent par une pression plus élevée pour les ventilateurs centrifuges et un débit d’air plus important pour les ventilateurs axiaux. Les ventilateurs linéaires sont équipés d’un ventilateur diagonal intégré dont les caractéristiques se situent entre celles des ventilateurs centrifuges et des ventilateurs axiaux.

Utilisations des ventilateurs en ligne

Les ventilateurs linéaires sont un type de ventilateur et sont utilisés dans la plupart des bâtiments, y compris les immeubles de grande hauteur, tels que les hôpitaux, les hôtels, les écoles, les théâtres et les usines pour la climatisation, le soufflage et l’extraction d’air. La plupart d’entre eux sont souvent installés en position suspendue, en ligne avec les conduits installés au plafond ou ailleurs.

La plupart des ventilateurs de ligne sont équipés d’un ventilateur à flux diagonal intégré. Ce ventilateur à flux diagonal est utilisé lorsque le débit d’air et la pression sont requis et convient donc également à ce type de situation.

Principe des ventilateurs en ligne

Les ventilateurs en ligne se composent d’un ventilateur à flux diagonal, d’un moteur électrique et d’un caisson rond ou carré dont l’intérieur est recouvert d’un matériau insonorisant. Le ventilateur peut également comprendre un ventilateur centrifuge. La plupart des ventilateurs sont entraînés par un système d’entraînement direct. Celui-ci relie directement le ventilateur au moteur électrique mais des systèmes d’entraînement par courroie sont également utilisés. Les boîtes modernes sont construites de manière à ce qu’un matériau absorbant le son soit placé pour combler l’espace entre le ventilateur et la boîte et que le ventilateur soit maintenu en place par ce matériau.

Un ventilateur est une machine rotative qui donne de l’énergie à l’air ou à d’autres gaz par sa rotation. Les ventilateurs centrifuges plient les gaz aspirés à l’angle droit et les expulsent, tandis que les ventilateurs axiaux, utilisés dans les ventilateurs, renvoient les gaz vers l’arrière. Les ventilateurs centrifuges ont donc pour effet d’augmenter la vitesse et la pression grâce à la force centrifuge, alors que les ventilateurs axiaux ont peu d’effet. Les ventilateurs à flux oblique utilisés dans les ventilateurs de ligne envoient l’air à un angle vers l’arrière, produisant ainsi l’effet de la force centrifuge. Leurs caractéristiques se situent entre celles des ventilateurs centrifuges et des ventilateurs axiaux et en modifiant l’angle, les caractéristiques peuvent être rapprochées de celles des ventilateurs centrifuges ou axiaux.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です