カテゴリー
category_fr

phare

Qu’est-ce qu’un phare ?

Les phares sont situés de part et d’autre de l’avant du véhicule et permettent d’éclairer l’avant du véhicule et d’améliorer la visibilité de nuit ou dans les tunnels.

Ils sont les plus puissants de tous les feux de bord et peuvent être allumées de deux façons : les feux de croisement éclairent jusqu’à 40m devant le véhicule et les feux de route éclairent jusqu’à 100m devant.

L’utilisation de ces deux types de feux avant permet de conduire en toute sécurité dans les zones sombres.

Utilisations des phares

Les phares sont utilisés lors de la conduite de nuit ou sur des routes sombres telles que les tunnels.
Ils s’allument généralement en tournant l’extrémité du levier de clignotant situé à droite du volant.

Plus la rotation est importante, plus l’éclairage est puissant dans l’ordre suivant : feux de croisement, feux de route et feux de croisement. Depuis peu, certains modèles de véhicules sont capables de détecter leur environnement et d’allumer automatiquement ces phares.

Il est également possible d’allumer temporairement les feux de route en tirant le levier de clignotant vers l’avant. Cela permet également de signaler la présence de son véhicule lors d’un dépassement.

Principe des phares

Il existe deux types de phares : les phares à réflecteur, dont la structure renferme un miroir à l’intérieur, et les phares à projecteur, qui possèdent une lentille interne. Toutefois, les phares à projecteur sont de plus en plus adoptés, car ils peuvent être trois fois plus petits que ceux à réflecteur.

Les deux types de phares n’émettent pas la lumière telle quelle, mais émettent une lumière forte en la diffusant à l’aide de réflecteurs et de lentilles. En modifiant l’angle de diffusion de la lumière, il est également possible de passer des feux de croisement aux feux de route.
En émettant de la lumière à travers des réflecteurs et des lentilles, même les petites sources lumineuses peuvent diffuser de la lumière. Ceci a pour avantage de réduire la consommation d’énergie.

Il existe également deux types d’ampoules : les HID et les LED. Les LED sont de plus en plus utilisées parce qu’elles génèrent moins de chaleur que les HID, mais ont une durée de vie plus longue. Un phare cassé est le signe d’un mauvais entretien, il faut donc les vérifier régulièrement.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です