カテゴリー
category_fr

aspirateur pour salles blanches

Qu’est-ce qu’un aspirateur pour salles blanches ?

Les salles blanches sont utilisées dans de nombreux domaines en raison de la demande croissante d’environnements propres. Par exemple, dans les installations médicales et les équipements de précision.
Les aspirateurs sont équipés de filtres spéciaux à très haute performance qui peuvent retenir 99,99 % de toutes les particules jusqu’à 0,1 micromètre. Par exemple, les poussières fines, les bactéries et les spores de moisissure.

Utilisations des aspirateurs pour salles blanches

Leurs utilisations sont variables, comme par exemple dans les usines de produits alimentaires et industriels, installations de recherche et d’essai, hôpitaux (et autres établissements médicaux), usines de fabrication de dispositifs à semi-conducteurs, de circuits intégrés et d’autres machines de précision.
Ils sont aussi utilisés dans les installations informatiques, les laboratoires de biotechnologie, les centrales nucléaires et d’autres lieux où des salles blanches sont utilisées.
Ils peuvent être également utilisés pour le contrôle de l’hygiène dans d’autres installations où des personnes se rassemblent. Par exemple, les lieux de divertissement, les salles de réunion, les bibliothèques, les musées, les galeries d’art et les auberges.

Autres exemples d’utilisation

  • Nettoyage des salles de machines de formage.
  • Nettoyage des salles blanches des séchoirs.
  • Nettoyage des salles blanches utilisées dans les usines d’assemblage d’équipements de fabrication de semi-conducteurs et dans les processus d’inspection et de test.
  • Nettoyage de salles blanches telles que les salles d’essais cliniques et CPC.
  • Usines de fabrication d’équipements médicaux.
  • Nettoyage de salles d’emballage.
  • Nettoyage d’usines alimentaires.
  • Nettoyage des salles de maintenance des programmes, des salles de stockage des cartes à bandes magnétiques et des salles de stockage des disques optiques.

Principe des aspirateurs pour salles blanches

Les aspirateurs pour salles blanches sont fondamentalement des aspirateurs et ont donc la même construction que ses semblables.

Il y a une entrée d’air par laquelle l’air chargé de poussière pénètre, un paquet de papier en matériau filtrant qui retient la poussière et ne laisse passer que l’air purifié.
L’aspirateur est divisé en deux parties : la soufflerie, qui crée un faible niveau de vide grâce à la rotation du moteur et l’entrée d’air, qui retient la poussière et ne laisse passer que l’air purifié.

Cependant, un point le différencie des aspirateurs ordinaires. Le fait qu’il utilise un filtre spécial à haute performance et un paquet de papier à haute densité pouvant filtrer des particules de poussière aussi fines que 0,1 µm.
Ce filtre d’évacuation garantit que l’air évacué est également propre.

Les filtres ULPA et HEPA sont principalement utilisés comme filtres d’admission. Les filtres d’évacuation utilisent le nanotitane.
Ici, l’utilisation du nanotitane a pour but d’augmenter l’effet stérilisant et désodorisant.

Les systèmes d’aspiration à faible vitesse d’air utilisés permettent d’éviter que la poussière ne soit projetée sur les sols et autres surfaces.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です