カテゴリー
category_fr

ressort en volute

Qu’est-ce qu’un ressort en volute ?

Un ressort en volute est un ressort fabriqué en enroulant une plaque sur la même logique qu’une pousse de bambou.

Il peut supporter une charge importante pour le volume qu’il occupe.

Un ressort en volute est fabriqué en enroulant une plaque d’acier trempé ou d’acier inoxydable, en la déplaçant peu à peu et en meulant les deux extrémités.

En général, les ressorts en volute sont fabriqués à partir de plaques d’une large gamme d’épaisseurs, allant de 1 mm à 30 mm.

Utilisations des ressorts en volute

Les ressorts en volute sont utilisés dans une large gamme d’applications, comme les petits ressorts pour les couvercles de vis à billes, et les grands ressorts pour absorber l’impact d’équipements industriels en cas de collision.

Dans des cas inhabituels, ces ressorts peuvent également être utilisés dans les bicyclettes.

Ils sont fixés aux essieux à attache rapide souvent utilisés dans les vélos cross et moto, et ressemblent à première vue à des ressorts hélicoïdaux en raison de la faible largeur des plaques.

Caractéristiques des ressorts en volute

Il est connu que les ressorts en volute présentent une non-linéarité dans le graphique des caractéristiques de charge qui exprime la “charge” en fonction de la “déflexion”.

La non-linéarité des caractéristiques de charge d’un ressort en volute se réfère à un phénomène dans lequel l’importance de la déflexion, qui avait montré une linéarité dans le graphique des caractéristiques de charge, n’est pas proportionnelle à l’augmentation de la charge, mais devient plus petite.

En règle générale, il est prouvé que la déflexion d’un ressort est proportionnelle à la “charge” et au “nombre de spires effectives”.

Toutefois, dans le cas des ressorts en volute, lorsque la charge structurelle augmente, les plaques enroulées commencent progressivement à adhérer les unes aux autres, et le nombre effectif de spires du ressort diminue progressivement, ce qui est censé perturber la linéarité du ressort. Des charges importantes peuvent être appliquées par rapport au volume occupé, et des records de 500 kN ont été publiés.

Les plaques rectangulaires utilisées sont généralement effilées aux dimensions appropriées dans le sens de la largeur et de l’épaisseur de la plaque au niveau des joints, de sorte que les extrémités (appelées joints) sont horizontales et progressivement plus épaisses à l’état fini.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です