カテゴリー
category_fr

enrouleur de câble

Qu’est-ce qu’un enrouleur de câble ?

Un cadre permettant d’enrouler des objets linéaires tels qu’une ficelle ou un tuyau s’appelle un touret, tandis qu’une machine qui enroule des câbles, des tuyaux et des fils à l’aide d’un ressort ou d’un moteur s’appelle un enrouleur automatique. Un enrouleur de câble est une machine qui enroule automatiquement des câbles à partir d’un enrouleur automatique.

Lorsqu’il n’y a qu’une alimentation électrique dans une zone limitée, comme sur un chantier de construction, un enrouleur de câble peut s’étendre sur une distance de 50 m ou plus. L’utilisation d’un enrouleur de câble permet donc de réduire le temps d’enroulement après l’utilisation du câble, ce qui rend le travail plus efficace et permet d’économiser de la main-d’œuvre.

Utilisations des enrouleurs de câble

Les enrouleurs de câble sont utilisés lorsqu’on souhaite raccorder des câbles d’alimentation de plusieurs mètres à plusieurs dizaines de mètres.

Sur les chantiers, l’alimentation électrique est limitée aux murs du bâtiment ou aux générateurs, et il n’est pas rare que les sources d’alimentation soient situées à une certaine distance de la zone de travail. En outre, les câbles utilisés sur les chantiers sont recouverts d’une couche plus épaisse pour éviter qu’ils ne se cassent facilement, ce qui les rend extrêmement lourds et difficiles à plier et à transporter.

Les enrouleurs de câbles sont donc fréquemment utilisés dans le secteur de la construction, car ils réduisent le temps nécessaire au déploiement et au stockage des câblages et sont faciles à transporter.

Principe des enrouleurs de câble

Il existe deux types de mécanismes d’enroulement de câble : à ressort et à moteur.

Dans le cas du type à ressort, l’énergie élastique est stockée par la déformation du ressort à l’intérieur de l’enrouleur lorsque le câble est déployé, et le câble est récupéré par la force de rappel du ressort lorsqu’il est rangé.

Dans le cas des enrouleurs de câble de type motorisé, l’enrouleur est mis en rotation par un moteur, ce qui permet à l’enrouleur d’enrouler le câble avec un rendement élevé. Les enrouleurs de câble motorisés sont utilisés pour les enrouleurs d’une taille qui ne peut pas être enroulée par la force du ressort, par exemple lorsque le poids du câble ou le nombre de tours est très important.

La catastrophe la plus fréquente qui peut survenir lors de l’utilisation d’enrouleurs de câble est un incendie causé par une charge excessive. Lorsque les enrouleurs de câble sont utilisés tels qu’ils sont enroulés sur une bobine, ils ne garantissent pas la même quantité de courant que lorsqu’ils sont complètement déployés, et il y a eu des cas d’incendies survenus lorsque des enrouleurs de câble ont été utilisés sans connaître cette information. Par conséquent, lors de l’utilisation d’un enrouleur de câble, il faut l’utiliser complètement déployé après s’être assuré que la quantité de courant indiquée n’est pas dépassée.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です