カテゴリー
category_fr

Support d’électrode

Qu’est-ce qu’un support d’électrode ?

Un support d’électrode est un composant utilisé pour maintenir les électrodes d’un détecteur de niveau à électrodes. Un détecteur de niveau à électrodes est un dispositif industriel qui détecte la hauteur du liquide dans un réservoir de stockage et qui ouvre et ferme des contacts électriques.

Plusieurs tiges d’électrodes soumises à une faible tension sont dirigées vers le réservoir et, lorsqu’elles entrent en contact avec le liquide, les électrodes se conduisent l’une l’autre et le niveau est détecté. En raison du mécanisme du détecteur de niveau décrit ci-dessus, les tiges d’électrodes doivent être isolées les unes des autres lorsqu’elles ne sont pas en contact avec le liquide.

Le support d’électrode est un composant qui maintient les électrodes en place tout en les isolant. Le porte-électrode possède une borne sur laquelle les tiges d’électrodes sont connectées au câblage. En fonction du nombre de tiges d’électrodes utilisées dans le détecteur de niveau, les produits sont disponibles avec 3 à 5 tiges d’électrodes.

Si les tiges d’électrodes sont longues, les électrodes peuvent se déformer et entrer en contact sous l’effet de leur propre poids ou de la viscosité du liquide. Des séparateurs sont également disponibles en tant que composants de prévention des contacts pour les électrodes longues, qui maintiennent les électrodes séparées les unes des autres.

Utilisations du support d’électrode

Les supports d’électrodes sont utilisés comme un ensemble de commutateurs sans flotteur, de tiges d’électrodes et de commutateurs de niveau à trois électrodes, qui sont largement utilisés dans les usines de purification de l’eau, les réservoirs de stockage d’eau, les usines alimentaires et pharmaceutiques, les usines chimiques, les aciéries, etc.

Les détecteurs de niveau à électrodes doivent être sélectionnés en fonction du liquide dans lequel ils sont utilisés, en tenant compte de la résistance à la corrosion et à la chaleur. D’autres facteurs doivent être pris en compte dans le processus de sélection, notamment la taille du trou pour le montage du détecteur de niveau dans le réservoir, la taille de la tige de l’électrode et la facilité d’installation et d’entretien.

De plus, les détecteurs de niveau à électrode ne peuvent pas être utilisés avec des liquides isolants en raison de leur principe de mesure. Si l’objet est isolant, le niveau du liquide est contrôlé par des interrupteurs à flotteur ou des détecteurs de niveau à ultrasons.

Principe du support d’électrode

Le support d’électrode est l’un des composants d’un détecteur de niveau à électrode et s’utilise avec un détecteur sans flotteur et une tige d’électrode. Elle maintient l’électrode dans le réservoir et transmet la faible tension appliquée par l’interrupteur sans flotteur à la tige de l’électrode.

Les contacteurs de niveau à électrode sont utilisés pour contrôler le niveau du réservoir en faisant fonctionner et en arrêtant la pompe ou pour les alarmes de niveau du réservoir. Le dispositif de retenue des électrodes se compose de la pièce de montage de la tige de l’électrode, des bornes de connexion du câblage, des pièces de fixation au réservoir et du couvercle.

La pièce de montage de la tige d’électrode est généralement filetée femelle et la tige d’électrode est filetée mâle, et est connectée en alignant les trous filetés. La borne de connexion du câblage sert à accrocher la faible tension de l’interrupteur sans flotteur à la tige d’électrode tout en fixant les bornes de câblage. Les pièces de fixation au réservoir sont généralement en plastique afin d’isoler le réservoir métallique et l’électrode.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です