カテゴリー
category_fr

trieur par couleurs

Qu’est-ce qu’un trieur par couleurs ?

Un trieurs par couleurs est une machine qui utilise une caméra CCD, le proche infrarouge (NIR) et une goulotte de caméra pour trier et éliminer les matières bonnes, mauvaises et étrangères des produits récoltés.

La récolte est un mélange de bons produits, prêts à être consommés, et de produits défectueux qui ont été décolorés pour diverses raisons, cailloux, fragments de verre, etc.

En raison de la grande quantité de grains récoltés, il est impossible pour l’œil humain de trier et d’éliminer les produits défectueux et étrangers.

Avec un trieurs par couleurs, seuls les produits défectueux et les corps étrangers détectés par une caméra CCD peuvent être triés par un éjecteur tel qu’une buse à jet d’air.

Les outils de débogage ont diverses fonctions pour aider les développeurs de logiciels à trouver les bogues.

Utilisations des trieurs par couleurs

Les trieurs par couleurs sont principalement utilisés pour trier le riz.

Le riz brun récolté contient un mélange de matières bonnes, mauvaises et étrangères.

Le riz défectueux comprend le riz moisi, tandis que les corps étrangers tels que les cailloux et les fragments de verre sont dangereux car ils ne doivent pas être mis en bouche.

La couleur des produits défectueux diffère, à certains endroits, de celle des bons produits. Les produits défectueux peuvent être détectés par la caméra CCD de la trieuse par couleurs et éliminés en soufflant de l’air par l’éjecteur.

Certains corps étrangers, tels que des fragments de verre, peuvent ressembler à de bons produits. Certaines trieuses par couleurs sont également équipées d’une caméra NIR qui utilise la lumière infrarouge proche pour faire la distinction entre les bons produits et les fragments de verre, ce qui permet d’éliminer les fragments de verre.

En plus du riz, des trieurs par couleurs sont également disponibles pour le blé, l’orge et le soja.

Principe des trieurs par couleurs

C’est la différence de couleur qui permet de distinguer les bonnes récoltes des mauvaises et des corps étrangers.

Par couleur, on entend non seulement la “couleur” proprement dite, mais aussi l’information “couleur” infrarouge, invisible à l’œil humain.

Les objets se distinguent par la proportion d’ondes électromagnétiques (lumière dans le cas de la lumière visible) réfléchies ou transmises (réflectance spectrale/transmission spectrale) pour chaque longueur d’onde.

Les produits défectueux peuvent être détectés par des caméras CCD ordinaires parce que la réflectance spectrale et la transmittance spectrale de la partie de la lumière visible sont différentes.

Les corps étrangers transparents, tels que les fragments de verre, peuvent être détectés par une caméra NIR qui détecte le rayonnement proche infrarouge, car la réflectance spectrale et la transmissivité du rayonnement proche infrarouge sont différentes.

La matière première est versée sur un tapis roulant et projetée dans la section optique, qui se compose de plusieurs sources lumineuses LED, de deux caméras CCD et d’une caméra NIR.

En éclairant le matériau avec des sources de lumière LED et en le contrôlant avec les caméras CCD et NIR, il est possible de détecter les différences de réflectance spectrale et de transmission spectrale entre les bons matériaux, les matériaux défectueux et les matériaux étrangers.

En même temps, de l’air est expulsé de la section d’éjection, qui est reliée à la caméra, pour trier les bons produits des produits défectueux et des objets étrangers.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です